Règlement intérieur

Article 1

Pour adhérer à l’activité BADMINTON de l’AMCB,  il faut :

• Fournir un certificat médical en utilisant obligatoirement le formulaire de la FFBaD
  • Remplir lisiblement et signer la feuille d’inscription correspondant à sa catégorie d’âge
  • Remplir et signer le document de demande de licence de la FFBaD
  • Régler une cotisation par chèque libellé à l’ordre de l’AMCB

Article 2

Le règlement de la cotisation s’effectue en début d’année et couvre l’adhérent de Septembre à Août,

L’adhésion à la section badminton donne droit à :

• une licence
  • une assurance
  • au prêt d’une raquette, de volants (limité par l’article 5)
  • l’accès aux séances de Badminton organisées sur des terrains tracés et équipés de filets réglementaires (le nombre de séances adultes libres n’est pas limité, cependant en cas de saturation d’une des séances, l’AMCB se réserve le droit d’imposer des critères de participation) comme décrit dans le tableau ci-dessous :

L’AMCB se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs séances en prévenant à l’avance l’ensemble des adhérents.­

Article 3

Les cotisations pour la saison 2017-2018 s’élèvent à :

Détails des cotisations :

• (1) « Adultes perfectionnement »
  • 1 heure de cours / semaine (par groupe de niveaux)
  • Accès aux championnats départementaux par équipe,
  • Achat de volants en plumes à prix coutant

• (2) « Adultes fous de Bad »
  • 1 heure de cours / semaine (par groupe de niveaux)
  • Accès aux championnats départementaux et régionaux par équipe
  • Inscription gratuite aux championnats départementaux et régionaux individuels, s’ils ont lieu.
  • 4 boites de volants (RSL Grade 3)
  • Achat de volants en plumes à prix coutant
  •  1 carte 5 tournois à 60 euros (en supplément) à utiliser dans la saison et non remboursable.

• (3) Féminines à partir de la catégorie « cadette » :
  •  Remise d’environ 50% accordée sur la licence FFBaD déduite de la part « club » pour les cotisations comprenant des séances encadrées.

La cotisation se réglera obligatoirement par chèque à l’ordre de l’AMCB. Les inscriptions sont à rendre impérativement lors de la première séance pour les renouvellements d’adhésion et lors de la 3ème séance pour les nouveaux adhérents. La cotisation « club » n’est pas remboursable, sauf cas de force majeure (blessure en début de saison par exemple).

• A partir du 3ème membre de la même famille et au delà, une réduction de 50% sur l’adhésion la plus faible sera appliquée.
  • Les étudiants inscrits dans une séance adulte encadrée bénéficieront du tarif Badlib’.

Article 4

Une période d’essai est possible pour les nouveaux adhérents (limitée à 2 séances) et se fera sous l’entière responsabilité du joueur qui signera une décharge reconnaissant avoir lu le règlement interne du club et s’engageant à n’entamer aucun recours en cas d’accident. Le joueur n’est pris en charge par l’AMCB qu’après le paiement de la cotisation accompagné du certificat médical. Au-delà de la période d’essai, le dossier devra être complet et la cotisation réglée pour qu’il puisse continuer à jouer.

Article 5

Les volants en plastique sont fournis par l’AMCB pour les séances libres et les volants en  plumes pour les séances d’entraînement encadrées et pour les championnats par équipes.

Article 6

Le règlement de l’inscription à un tournoi se fera par chèque à l’ordre de l’AMCB au plus tard à réception des convocations.

Article 7

Les frais de déplacement sont à la charge des adhérents. Cependant pour les championnats départementaux et régionaux par équipe ou individuels, jeunes et adultes, seront remboursés sur justificatifs :

• Les frais d’hôtel sur présentation d’une facture dans la limite de 15 € par personne par championnat.
  • Les frais de déplacement sur la base de 0,15 €  du km parcouru pour les trajets supérieurs à 80 km A/R, à condition qu’il y ait une optimisation du moyen de transport (plusieurs joueurs dans la voiture). Une demande sera à remplir par le bénéficiaire et servira de pièce comptable.
  • Les frais d’inscriptions aux tournois sont à la charge des joueurs sauf pour les championnats régionaux et départementaux individuels des adhérents « Fous de Bad ».

Article 8

Les séances de l’école de Badminton sont réservées aux jeunes jusqu’à 18 ans. Les jeunes de l’école qui souhaitent améliorer leur niveau pourront être autorisés à participer aux autres séances moyennant l’accord de l’encadrant.